martes, 29 de octubre de 2013

un stimulant pour le français...






Os puedo asegurar que basta una sola canción como esta para desear hablar bien un nuevo idioma...



Dans la ville - Pauline Croze


J' avais pensé quelques fois,
tiens il faudrait retenir
le nom de cet endroit, il faudra revenir...
Je m'étais dit bien souvent, 
c'est une adresse a garder
Il faudra essayer ce banc, cet été...


Mais dans la ville,
Je m'aperçois,
Ces adresses inutiles, 
je n'y reviendrai pas...
Mais dans la ville, je m'aperçois,
ces journées d'avril, ce n'était que toi...


La pensée m'était venue, en t'attendant un matin,
je reviendrai dans ces rues, l'an prochain.
J'avais gardé pour plus tard, un quartier à visiter
Les environs de la gare, le papier peint du café

Ce n'était que toi...

No hay comentarios: